Placetel + Webex Cisco répond aux besoins des PME

Dernière mise à jour : 6 nov. 2021




Cisco renforce son offre pour les petites entreprises en France avec le lancement de Placetel + Webex, regroupant toutes les communications professionnelles sur une seule plateforme : la téléphonie, la messagerie d’équipe et les réunions en ligne.


2020 a été une année très éprouvante pour les PME françaises. Employant plus de 49 % des salariés en France (Insee, 2020), les petites entreprises sont les premières touchées par l’évolution des modes de travail et d’interaction avec leurs clients.


Selon une étude IDC pour Cisco, 75 % des petites entreprises françaises accélèrent leur transformation numérique en raison de la pandémie, soulignant ainsi leur nécessité de s’équiper d’une solution de communication tout-en-un simple, flexible et évolutive.


Placetel + Webex offre tout ce dont une petite entreprise a besoin pour fonctionner de manière hybride.


La solution comprend un système téléphonique cloud avec plus de 150 fonctionnalités, la messagerie instantanée et la vidéoconférence grâce à la version complète de Cisco Webex, l’intégration avec d’autres logiciels tels que Salesforce ou Zendesk, et une tarification transparente, le tout via un seul abonnement facile à gérer.


Placetel, qui fait partie intégrante de Cisco depuis 2018, a connu une croissance exponentielle sur son marché d’origine en Allemagne. En offrant aux petites entreprises une solution simple de collaboration de niveau professionnel, Placetel compte aujourd’hui plus de 30 000 entreprises parmi ses clients, dont des entreprises à croissance rapide telles que HelloFresh, N26 et Rocket Internet.


Placetel + Webex est désormais disponible pour le marché français, et apportera les avantages suivants aux PME :

  • Flexibilité – avec la possibilité d’augmenter et de réduire facilement son offre selon ses besoins, sans engagement dans le temps.

  • Simplicité – en français et intuitif, le tableau de bord dans le cloud permet d’ajouter ou de supprimer facilement des utilisateurs et/ou des fonctionnalités, immédiatement actives.

  • Sécurité – Aucun compromis sur la sécurité. Parce que Placetel fait partie de Cisco, il bénéficie des normes les plus élevées en matière de sécurité et de protection des données grâce aux datacenters implantés en Europe. Cette plateforme basée dans le cloud assure ainsi les mises à jour de façon continue pour permettre aux utilisateurs d’être toujours protégés par les versions les plus récentes.

Placetel + Webex c’est aussi un nouveau modèle simple et rémunérateur pour les partenaires : pas de certifications nécessaires, d’investissement ou d’avance de trésorerie, des commissions récurrentes à vie indexées sur la consommation du client, du marketing « as a Service », des formations et du support en français.


Nicolas Papin, Responsable des ventes internationales chez Placetel, déclare : « Nous sommes ravis de faire notre entrée sur le marché Français. Les 4 millions de TPE et PME en France doivent disposer des mêmes outils de téléphonie, de collaboration et de services via le Cloud, que ceux utilisés par les grandes entreprises. »


Christine Bertolus, Responsable commercial PME chez Cisco France, ajoute : « Les TPE et PME représentent 99,9 % des entreprises en France. Dans le contexte de reprise économique, nous voulons soutenir au mieux ceux qui font la richesse de notre pays. Les entreprises de toutes tailles ont besoin d’une plateforme qui permette aux collaborateurs de communiquer entre eux, mais aussi avec leurs clients et leurs partenaires. Placetel + Webex apporte une solution simple, performante et sécurisée aux petites entreprises, afin qu’elles puissent se concentrer sur leurs activités, leur cœur de métier et leur développement . »


Source : Cisco

21 vues