Webex pour un travail et des événements hybrides

Dernière mise à jour : 6 nov. 2021




Alors que le monde passe en mode hybride, les organisations ont besoin de solutions qui soient flexibles, dynamiques et inclusives.


Aujourd’hui, Cisco a dévoilé une toute nouvelle suite Webex avec des innovations pour servir de base au travail et aux événements hybrides inclusifs, offrant des niveaux inégalés de flexibilité et de personnalisation pour tous.


A l’avenir, pas moins de 98 % des réunions devraient inclure au moins un participant à distance, ce mode de travail mixte (mêlant interactions à distance et en personne) a des répercussions durables sur la culture du travail, l’engagement dans les événements et la technologie. Il faut donc investir plus largement – au-delà de la salle de conférence traditionnelle – pour redéfinir les événements et le travail, qui seront hybrides. La façon dont les organisations travaillaient avant et pendant la pandémie sera radicalement différente dans cette nouvelle norme du travail.


« L’activité collaboration de Cisco est tout particulièrement essentielle pour nos clients », a déclaré Chuck Robbins, CEO de Cisco. « Avec près de 800 nouvelles fonctionnalités et terminaux lancés par nos équipes depuis septembre, nous avons vraiment la solution de gestion des réunions, d’appels, de messagerie et d’événements la plus complète du marché propulsant le travail hybride dans l’avenir. »


« Pour réussir à l’ère du travail hybride, les entreprises doivent s’assurer que leurs solutions sont flexibles, inclusives, sécurisées et facilement gérées en arrière-plan par l’informatique », a ajouté Jeetu Patel, senior vice president and general manager of Cisco Security and Collaboration. « La toute nouvelle suite Webex garantit que les collaborateurs hybrides bénéficient tous d’une même voix et d’une même chance. »


Les nouvelles avancées de Webex :

  • Plus de valeurs : la toute nouvelle suite Webex est la première suite de l’industrie conçue pour le travail hybride combinant réunions, appels, messagerie, sondages et événements en une seule offre pour un prix jusqu’à 40 % inférieur à celui d’une offre à la carte. La nouvelle identité et le nouveau logo de Webex, dévoilés aujourd’hui, reflètent la raison d’être et les valeurs que Webex apporte au marché, à ses clients et quotidien des salariés.

  • Événements de bout en bout : une plateforme complète d’organisation et de gestion d’événements indispensable pour les événements hybrides sera disponible dès la finalisation de l’acquisition de Socio par Cisco.

  • Outils d’interaction avec le public : grâce à Slido, sondages, quiz, questions-réponses et bien d’autres encore fonctions sont intégrées dans toutes les expériences de collaboration de Cisco. Les sondages sont disponibles dès maintenant pour les réunions et seront bientôt disponibles pour les événements.

  • Intelligence Audio : en s’appuyant sur les technologies de suppression du bruit et d’amélioration de la voix de Webex, les utilisateurs pourront optimiser la qualité des prises de parole pour les espaces de travail distants et partagés grâce à My Voice Only. Cette fonction permet d’éliminer le bruit de fond, y compris la parole des personnes en arrière-plan, et de se concentrer uniquement sur le discours de l’orateur principal. My Voice Only sera disponible dans le monde entier en août 2021.

  • Intelligence de la caméra : People Focus arrivera sur Webex en 2021. People Focus utilise le Machine Learning et l’intelligence artificielle pour recadrer individuellement les participants à la réunion qui sont dispersés dans une salle de réunion, ce qui permet aux participants à distance de se sentir plus connectés et à tous les participants à la réunion de bénéficier du langage corporel, des expressions faciales, etc.

  • Nouvelle génération d’appareils : le Webex Desk est un puissant appareil de collaboration tout-en-un conçu pour le bureau ou la maison. Des expériences de collaboration immersives seront également disponibles avec des interactions tactiles via RoomOS qui connecte les flux de travail, ainsi que la plateforme Webex Assistant Skills, une commande vocale pour intégrer facilement et de manière fluide plus de contrôles, de contenu et d’applications pour les appareils Webex.

  • Expériences sécurisées : la prévention des pertes de données en temps réel pour Webex, qui bloque et supprime automatiquement les informations confidentielles, sera disponible dans la messagerie. Grâce à cette fonction, il est interdit aux utilisateurs de publier des contenus confidentiels, au lieu de les modifier ou de les supprimer après leur publication. En outre, les utilisateurs de Webex de la région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Russie) pourront héberger et traiter leur contenu au sein de l’UE et bénéficier de nos options de cryptage de bout en bout renforcées, notamment en augmentant le cryptage de bout en bout avec une identité vérifiée de bout en bout. En d’autres termes, les clients n’auront pas à choisir entre convivialité et sécurité, ils obtiendront les deux.

Source : Cisco

67 vues